logo-CN-URPS-web

La Conférence Nationale des URPS de médecins libéraux a tenu son assemblée générale le 17 septembre dernier. Cette association, ouverte à toutes les URPS-ML sans exclusive syndicale, a pour missions de faciliter la coordination entre les URPS-ML, de favoriser la mutualisation et la circulation de l'information entre ces Unions, et d’offrir un lieu de dialogue et d’échanges, dans le strict respect de la libre administration de chacune. Elle est également chargée de la défense du statut, de l'indépendance et des intérêts collectifs des URPS-ML.

La Conférence Nationale des URPS-ML fédère, à ce jour, 22 URPS de médecins libéraux : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Martinique, Nord-Pas de calais, PACA, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, La Réunion et Rhône-Alpes.

L'Assemblée Générale de la Conférence Nationale des URPS-ML, réunie le 17 septembre 2011, a élu son Bureau conformément à ses statuts actuels :

• Président : Dr Philippe BOUTIN (CSMF - Poitou-Charentes - Président)
  • Vice-présidente : Dr Christine BERTIN-BELOT (SML - Franche-Comté - Présidente)
  • Trésorier : Dr Rémi UNVOIS (CSMF - Lorraine - Président)
  • Trésorier adjoint : Dr Jean-Philippe GRUNDELER (SML - IdF - Vice-président)
  • Secrétaire : Dr Jean-François GIORLA (SML - PACA - Président)
  • Secrétaire adjoint : Dr Patrick GASSER (CSMF - Pays de la Loire - Président).

Il a été décidé de prévoir un élargissement de ce Bureau afin de permettre l'intégration de la pluralité syndicale dans le but d’inciter les totalité des Unions à rejoindre la Conférence Nationale des URPS-ML.

Paris, le 17 septembre 2011