A l’occasion de son Assemblée générale statutaire, le 27 octobre 2012, la Conférence Nationale des URPS de médecins libéraux a procédé, comme le veulent ses statuts, au renouvellement de son Bureau.

Le Bureau, dont l'ensemble des membres ont été reconduits dans leur fonction, est composé comme suit :logo-CN-URPS-web

• Président : Dr Philippe BOUTIN (CSMF - Poitou-Charentes - Président)
  • Vice-présidente : Dr Christine BERTIN-BELOT (SML - Franche-Comté - Présidente)
  • Trésorier : Dr Rémi UNVOIS (CSMF - Lorraine - Président)
  • Trésorier adjoint : Dr Jean-Philippe GRUNDELER (SML - Ile-de-France - Vice-président)
  • Secrétaire : Dr Jean-François GIORLA (SML - PACA - Président)
  • Secrétaire adjoint : Dr Patrick GASSER (CSMF - Pays de la Loire - Président).
  • Membres cooptés :
    • Dr Jean-Louis BENSOUSSAN (MGF - Midi-Pyrénées - Président)
    • Dr Christian DEVOLFE (Le Bloc - Rhône-Alpes - Président)
    • Dr Eliane RICHARDSON (CSMF - Martinique - Présidente)

La Conférence Nationale des URPS-ML fédère, à ce jour, 24 URPS de médecins libéraux.

Les travaux des 6 commissions dédiées autour desquelles la Conférence Nationale des URPS-ML a organisé sa réflexion en 2012 feront l'objet d'une restitution aux syndicats représentatifs à l'occasion d'un séminaire qui se déroulera le 19 Janvier 2013, à Paris.

Paris, le 27 octobre 2012

logo-CN-URPS-web

Lors de l'assemblée générale du 7 janvier 2012, la Conférence Nationale des URPS de médecins libéraux a élargi son Bureau à trois nouveaux représentants. Cette association, ouverte à toutes les URPS-ML, manifeste ainsi sa volonté d'intégrer la pluralité syndicale et les diversités régionales au sein de ses organes dirigeants.

Les Docteurs Jean-Louis BENSOUSSAN (MGF) et Christian DEVOLFE (Le Bloc), respectivement présidents des URPS-ML de Midi-Pyrénées et de Rhône-Alpes, ont ainsi été cooptés pour prendre part, avec voix délibérative, aux travaux et décisions du Bureau de la CN URPS-ML, jusqu'au renouvellement annuel de ce dernier, en septembre prochain.

Un poste d'observateur permanent, avec voix consultative, a par ailleurs été ouvert à un représentant des URPS-ML ultra-marines, afin d'apporter aux praticiens de métropole un éclairage particulier sur les problématiques d'outre-mer.

La CN URPS-ML a déterminé les thématiques autour desquelles elle organisera sa réflexion en 2012 et  les a confiées à des commissions dédiées. Les travaux de l'ensemble de ces commissions feront l'objet d'une restitution aux syndicats représentatifs ainsi qu'aux partenaires institutionnels à l'occasion d'un séminaire organisé en  fin d'année.

Paris, le 7 janvier 2012