Jean-Baptiste Caillard élu Président de la Conférence Nationale des URPS Médecins Libéraux
Lors du renouvellement annuel de son Bureau, la Conférence Nationale des URPS Médecins Libéraux, réunie ce samedi en Assemblée Générale à Rennes, a élu le Docteur Jean-Baptiste Caillard, Président de l'Union régionale des professionnels de santé médecins libéraux des Pays de la Loire, Président de la Conférence Nationale.
À ses côtés :
- Le Docteur Didier Simon (Président – URPS-ML Nouvelle Aquitaine), Trésorier
- Le Docteur Thierry Labarthe (Président – URPS-ML Bretagne), Trésorier adjoint
- Le Docteur Sylvie Filley-Bernard (Présidente – URPS-ML AURA), Secrétaire Générale
- Le Docteur Frédérique Dulorme (Présidente – URPS-ML Guadeloupe), Secrétaire Générale adjointe
Le nouveau bureau poursuivra sa dynamique de valorisation de l’expertise de la médecine libérale, tout particulièrement dans le contexte législatif où la place et le rôle du monde libéral sont remis en question de manière arbitraire.
La CN URPS-ML, riche de ses groupes de travail, est le reflet de la dynamique et de la diversité de ses régions et de ses territoires.
Encadré – à propos de Jean-Baptiste Caillard, nouveau Président de la Conférence Nationale
Cardiologue installé en libéral dans les Pays de la Loire, Jean-Baptiste Caillard préside l’Union régionale des professionnels de santé médecins libéraux de sa région depuis plusieurs années. Reconnu pour sa capacité à fédérer les acteurs territoriaux et à porter une vision pragmatique des enjeux de santé publique, Jean-Baptiste Caillard est particulièrement impliqué dans les questions d'accès aux soins et de coordination entre professionnels de santé. Son élection à la présidence de la Conférence Nationale témoigne de la confiance des URPS-ML dans sa capacité à incarner et défendre les intérêts de la médecine libérale au niveau national.