Nomination des ministres : un espoir pour une écoute de la médecine libérale ?

La Conférence Nationale des URPS-Médecins Libéraux tient à adresser ses félicitations à Mme Brigitte BOURGUIGNON, Ministre de la Santé et de la Prévention, et à M. Damien ABAD, Ministre des Solidarités et de l’Autonomie et des Personnes handicapées, nommés ce jour au sein du Gouvernement de Mme BORNE.

La CN URPS-ML espère vivement que leurs parcours d’élus de terrain, leurs sensibilités respectives et complémentaires et leurs connaissances des enjeux liés aux affaires sociales, à la santé, comme à la crise, permettront à toutes les sensibilités de s’exprimer et d’être entendues dans le cadre de la refondation de la politique de santé que le Président de la République n’a eu de cesse d’appeler de ses vœux pendant la campagne. Le passé de Mme BOURGUIGNON en tant que secrétaire médicale puis fonctionnaire territoriale, chargée de l’aide alimentaire, sera très certainement un atout pour une connaissance concrète des problématiques de terrain des professionnels de santé.